kOmpletude

kOmpletude

Nouvelle année

sacre-bout-de-femme4.png

                                        NOUVELLE ANNEE

 

                            Nouvelle page ,

                            Nouveau Moi,

                            Nouveau chemin,

                            Nouvelle lune,

                            Nouveau cycle,

                            Nouvelles décisions,

                            Nouvelles vibrations,

                            Nouvelles énergies,

                            Nouvelles femmes ,

                            Nouvelles résolutions...

 

Ce début d'année nous plonge dans l'énergie du renouveau et de l'espoir . Nous espérons toutes que cette année sera différente et... elle peut l’être !

Nous tenons l'occasion de nous engager envers nous-mêmes . C'est le moment de se faire la promesse que cette année nous serons d'abord présente pour nous-mêmes. Le moment de prendre la saine habitude de nous demander régulièrement :

 

« Comment est ce que je me sens ici maintenant ?  »

 « De quoi ai-je besoin là maintenant pour me sentir bien ? »  

 

La ou les réponses à cette question ne peuvent impliquer que nous-mêmes. Nous ne pouvons répondre : « pour aller bien j'ai besoin que X ou Y fasse ceci ou soit comme cela. »

Je conviens avec vous que c'est dommage de prime abord car cela nous permettrait de faire l'économie de notre travail personnel. Mais Dieu ou l'Univers a tout prévu car ce serait de la manipulation et heureusement nous n'avons pas le pouvoir de tirer les ficelles les uns des autres.

 

En revanche, la réponse peut être : « pour aller bien j'ai besoin de lâcher prise par rapport à X ou Y . » Et là nous reprenons notre pouvoir personnel .

La puissance de ces 2 questions c'est qu'elles nous permettent de nous reconnecter à notre être intérieur. Curieusement nous avons pris l'habitude de vivre en périphérie de nous-mêmes et sommes parfois obligés d'aller dans la maladie pour entendre enfin les signaux de détresse lancés par notre propre corps .

 

«   Comment est-ce que je me sens?»,

« De quoi ai-je besoin pour me sentir bien? »

 

Il suffit juste de laisser affluer les réponses.

Tout simplement revenir en son centre , en son cœur, en son ventre. Là ou l' on sait . Tout simplement s'écouter pour s'entendre avant de répondre à ses besoins. Nous recevons des vœux de bonheur de la part de nos parents, amis , voisins etc...MAIS la réalité est... que la seule personne capable de créer notre bonheur c'est nous-mêmes .

Alors? Comment vous sentez-vous en ce moment ?

 

Dans un prochain article je proposerai des pistes pour se mettre à l'écoute de soi. 



08/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres