kOmpletude

kOmpletude

les perles des épreuves

ED-COULEUR-GP-VRAC.jpg

Lorsque nous vivons une épreuve  que de fois nous  demandons-nous ? 

«  Pourquoi moi ?  »,

«   Qu'est- ce que j'ai fait pour mériter  cela ? » ,  «  Quand est- ce que cela va s’arrêter ?  »   

Je suis la première à vouloir que les situations désagréables s’arrêtent avant même qu'elles n'aient commencé .    Pour citer ma petite cousine Angélique lorsqu'elle avait 4 ans : «  je voudrais que ça s’arrête avant que ça commence  »  ( à propos de sa journée de classe ).  

La semaine dernière j'ai eu quelques éléments de réponse en assistant à des conférences sur le pardon et les Quatre accords Toltèques de Don   Miguel  RUIZ  données par Olivier CLERC . 

Au lieu de se torturer à chercher absolument  pourquoi tel ou tel événement nous arrive nous pouvons choisir d'éprouver de la gratitude pour les circonstances et les personnes impliquées .   Au début nous devrons  faire « comme si »  car cela ne sera pas naturel  mais si nous  persistons , alors une fenêtre ou une porte s'ouvrira sur le soulagement, la consolation voire la joie .

Ces dernières semaines, j'ai vécu des moments très désagréables sur le plan professionnel et j'ai essayé de pratiquer cette méthode en me disant que cette épreuve me ferait grandir.   J'avais toutefois beaucoup de colère et de ressentiment contre les personnes que je tenais pour responsables de cette situation .  Deux jours après un gros moment de déception , en parcourant  le programme TV de la semaine à venir  je lis qu'Olivier CLERC ,  le traducteur des Quatre accords Toltèques sera en Guadeloupe la semaine suivante pour animer des conférences et des ateliers sur le don du pardon  .

WHAOUH !!! Un boulevard qui s'ouvre devant moi. Si je n'avais pas eu ces soucis professionnels,  je n'aurais pas eu à travailler sur le pardon.   En tous cas , pas en avril 2014.

Du coup , non seulement j'ai pu me libérer mais grâce à ces personnes , je dispose d'un nouvel outil pour mon cercle de femmes et j'ai pu rencontrer   de nouvelles personnes .

N'est ce pas merveilleux ?  

 

Donc, lorsque vous vivez un moment difficile :  

 

         

- Remerciez l'Univers ou Dieu ou la Vie de vous offrir cette occasion de croissance. 

 

- Acceptez ce qui vous arrive !

 

- Lâchez-prise !

 

- Ecrivez   ce que vous   ressentez pour prendre soin de la partie de vous qui souffre !

 

- Ne cherchez pas en sortir tout de suite! Demandez de l'aide  aux anges, à Dieu si vous y croyez !

 

- Demandez à être guidé(e) et soyez réceptif / réceptive aux messages et aux signes que Dieu ou l'Univers  vous enverra immanquablement ( livres, paroles, rencontres, opportunités etc... )

 

- Méditez et /ou priez !

 

- Cessez immédiatement de croire que vous êtes la seule ou le seul dans ce cas et cherchez de l'aide!(famille, amis, forums, réseaux sociaux, groupes de soutien, thérapeutes etc... )

 

-  Et surtout prenez du recul car dans 1 an , dans 10 ans cette épreuve  sera loin derrière vous . 

Si malgré tout vous avez le sentiment que cela n'arrive qu'à vous alors vous avez le choix entre vous prendre pour une victime ou comptabiliser toutes les perles que ces épreuves vous ont déjà apportées. 

Alors  les épreuves seront pour vous des occasions de croissance et vos pourrez réellement vivre dans la gratitude chaque jour. 

 

  



23/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres