kOmpletude

kOmpletude

La rivière rouge

20130918_152149.jpg

95, 96,97,98,99,100 !!!!

 

 

 

Lorsque j'étais en 5ème les garçons de ma classe entonnaient plusieurs fois cette drôle de chanson :

95,96,97,98,99,100!!!! En fait c'était SANG !!! . Cette chanson n'était drôle que pour eux  car moi lorsqu'ils commençaient leur décompte  mon cœur s'accélérait et je feignais de ne pas comprendre à quoi ils faisaient si bruyamment allusion .     J'avais eu mes premières règles quelques semaines plus tôt et je n'avais pas encore compris que je ne pouvais pas mettre un short blanc pour faire de la gym certains jours du mois.  Du coup,  j'avais enchaîné roulades avant et arrière sous les regards moqueurs et intéressés  de mes camarades.   Avec le recul je suis fière d'avoir contribué à leur éducation sexuelle .

 

J'ai passé les trente années suivantes  à subir le temps de mes  règles.   Comme beaucoup d'entre nous je les vivais comme une corvée.   Je les appelais mes trucs, mes  ragnagnas, mes anglaises (pourquoi?)  .  Et toujours cette terreur de la tache !

 

 

Il m'aura fallu vivre 3 événements pour réaliser la valeur de ma rivière rouge :

 

Une de mes amies du même age que moi n'a plus ses règles que 2 ou 3 fois par an .(moi qui croyait être hyper jeune...)

 

Lors d'un stage, l'une des participantes quinquagénaire a fondu en larmes en disant qu'elle donnerait n'importe quoi pour avoir ses règles de nouveau .

 

Et surtout surtout ...j'ai commencé à participer aux cercles de femmes !

 

Ces 3 événements m'ont fait réaliser que mes règles  , nos règles sont un trésor que la Nature nous a confié.  Tous les mois notre rivière rouge charrie tout le vieux, l'usé, tout ce qui n'a pu voir le jour et dont nous n'avons plus besoin.   Au sens propre comme au sens figuré nous vidons notre chaudron sacré pour le remplir de nouveau lors du prochain cycle.   C'est un temps béni pour s'asseoir dans sa grotte et faire le tri entre ce que nous gardons et ce dont nous voulons nous débarrasser .  Cette phase de notre cycle s'appelle la phase de la Sorcière « source hier » . La baisse de dynamisme que nous ressentons à ce moment-là est une invitation à ralentir le rythme et à descendre  à l'intérieur de nous-mêmes.   Notre corps a besoin de plus de sommeil et notre esprit a besoin de plus de temps pour rêver.  Si nous sommes à l'écoute nous recueillons alors les fruits de notre intuition, nous rencontrons dans l'obscurité nos plus chers désirs afin de les amener à la lumière de la réalisation.     

 

Lune après lune nous avons rendez-vous avec le monde souterrain, mystérieux de notre âme  Ce que nous avons pris pendant toutes ces années pour des « bizarreries mensuelles  »,des sautes d'humeur agaçantes d'abord pour nous-mêmes sont en réalité les invitations mensuelles de notre âme à descendre dans notre puits de sagesse.    

 

 

Réjouissons nous donc et prenons le temps d'avoir nos règles !  

 

Dans un prochain article je parlerai des cadeaux de la ménopause car Dame Nature a tout prévu .     



08/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres