kOmpletude

kOmpletude

Renoncer à la perfection I

RENONCER A LA PERFECTION

 

                 Et si nous arrêtions d’être si parfaites ?  

Nous sommes de plus en plus nombreuses à entendre l'appel de la Femme Sauvage . Nous ne savons pas toujours qui nous appelle mais à certains moments de notre vie ( au moment des règles, à la quarantaine, vers la cinquantaine,  à l'approche de la ménopause etc... )  nous ressentons l'envie lancinante  de rentrer chez nous. Par « chez nous » entendez dans notre cœur, dans notre vérité.   

Souvent nous portons depuis plusieurs  années sur notre dos  les uns  et les autres . Comment s'étonner alors de ces maux de dos récurrents ? Depuis tant d'années nous  menons de front notre vie familiale, sentimentale , professionnelle, sociale etc...   Nous avons placé la barre très haut, quitte à nous doper aux anxiolytiques, au paracétamol et autres pilules « miracles ».   

 

Heureusement  les crises que nous traversons dans notre vie sont là pour taper à la porte de nous-mêmes .   Elles représentent des occasions merveilleuses de remettre en question  le système que nous avons créé.    Nous nous interrogeons.  « Dois-je absolument  être 365 jours sur 365 une épouse parfaite, une mère  irréprochable, une professionnelle hors-pair, une … ?  »   Ne nous prenons-nous pas pour le centre du monde ?  

En fait nous avons à apprendre à devenir le centre de notre monde .   Penchons nous  vers l'avant avec douceur  pour faire descendre tous ceux et toutes celles qui étaient confortablement installés sur notre dos .    Mettons un soutien-gorge de dentelle pour mettre de la distance entre nous et ceux et celles qui étaient accrochés  à nos seins si généreux.  Vous voyez de qui je veux parler ? Par exemple ceux qui adorent vous raconter leurs déboires sans jamais prendre la responsabilité d'y changer quoi que ce soit .   Bref tout ce qui et tous  ceux  qui vous vident de votre énergie . 

 

     Le « aime ton prochain comme toi-même  » de la Bible ne signifie t'il pas que si on s'aime beaucoup alors on a beaucoup d'amour à donner aux autres ? 

Donc...    au lieu d'inscrire nos enfants à plusieurs activités  nous pouvons garder du temps et de l'énergie pour aller « zumber » par exemple . Au lieu de dire oui à toutes les sollicitations , prenons le temps de nous demander quels sont nos besoins. Si nous ne sommes pas Christiane TAUBIRA ou une autre femme politique,   libérons de la place dans notre agenda . Lorsque nous étions enfants nous adorions peindre, danser, chanter ,imaginer des histoires. Depuis combien de temps cette petite fille n'a t'elle pas joué ?   Apprenons aussi nous offrir  des temps de solitude pour renouer avec notre meilleure amie, c'est à dire nous-mêmes .    

 

Tel le titre du livre de Christophe ANDRE soyons :

                     

 

               Libres, Imparfaites et Heureuses !  » 

 

 

  

 

  



08/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres