kOmpletude

kOmpletude

Amour de Soi versus moqueries

MP900426560-300x300.jpg
#Amourdesoiversusmoqueries#

 

Aujourd'hui j'ai eu envie d'écrire sur un sujet qui intéresse  ou concernera certaines d'entre vous:    l'incompréhension de l'entourage.

Lorsque j'ai commencé à fréquenter les cercles de femmes, j'avais du mal à expliquer aux gens et en particulier aux hommes ce que c'était et ce qu'on y faisait.  Même mon père qui est relativement évolué pour sa génération et qui a bien été formaté par ma mère , rigolait .   Il me disait :" Ah bon? Vous ne voulez même pas sentir l'odeur des hommes ? "

Avouez que le terme " cercle de femmes " intrigue .   Quoi ? des nanas qui se réunissent ? C'est forcément  pour parler de fringues, de potins  ou de mecs .   Lorsque je commence à expliquer qu'on ne parle pas du tout des hommes , là ça intrigue encore plus ou ça agace même certains qui ont l'habitude d'être le centre du monde .    

J'ai déjà essayé d'expliquer lors de mes précédents articles d'expliquer ce qu'était le cercle de femmes donc aujourd'hui je vais m'attarder sur les critiques et autres moqueries que peuvent rencontrer certaines d'entre nous .    

 

Tout d'abord , nous devons nous souvenir que des millions de femmes ont été brulées lors de l'inquisition pour la seule raison qu'elles étaient puissantes.  Soyons claires, une femme qui est connectée aux éléments, à la Nature , qui connait les plantes, qui reçoit des messages en rêve etc....EST PUISSANTE et n'a pas besoin que d'autres lui dictent sa conduite puisque son intuition la guide.   Du coup , cela la rend difficile à contrôler et à dominer .   Ce qui n'arrangeait ni les hommes de l'époque ni le clergé .    Ils ont donc traité ces femmes de sorcières , ce qui a légitimé le fait de les tuer.    Mais .....mais  l'humanité ne pouvant se passer indéfiniment de la sagesse des femmes....   Voilà que ces savoirs se sont transmis " an ba fey " pendant des siècles et qu'ils sont remis à l'ordre du jour par les femmes dans les cercles.

Nous voilà donc, femmes du 21ème siècle trop occupées à écouter notre ventre et notre cœur pour médire ou parler chiffon dans les cercles.   Quelle attitude adopter face à la moquerie ? 

 

- Rigoler aussi et continuer sa route de Déesse qui découvre sa puissance. 

-Prendre du recul en laissant les autres penser ce qu'ils veulent.   Nous sommes heureusement en démocratie.  

-Renoncer à plaire à tout le monde et à faire l'unanimité.

-Accepter de passer pour bizarre.

-Se rappeler tout ce que cela nous a déjà couté en maladies de faire passer les besoins des autres avant les nôtres.  

-Se rappeler que notre meilleure amie c'est nous. Nous sommes la seule personne qui partagera notre vie et notre corps jusqu'au bout. Tous les autres y compris nos enfants nous accompagnent. 

-Se demander comment nous serons dans 1 an, 10 ans etc...  Toujours à nous débattre avec les mêmes problèmes ou plus apaisée et plus forte ?

 

Bref , l'important est de trouver sa validation à l'intérieur de soi et non à l'extérieur .   

Bon cercle !   Bon voyage intérieur ! 



02/06/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres