kOmpletude

kOmpletude

Renoncer à la perfection II

Lorsque j'ai écrit l'article intitulé « Renoncer à la perfection »  il y a quelques mois j'étais loin de me douter que j'allais devoir autant m'exercer dans ce sens .  

Ce matin ma sœur m'a appelée , alarmée de ne pas recevoir de nouvel article de kompletude. Elle croyait qu'il y avait un bug et qu'elle avait loupé des publications.  Après lui avoir expliqué que c'était normal qu'elle n'ait pas reçu de notification puisque je n 'avais pas écrit en Février, je me suis interrogée sur les raisons de ce « silence ».

Après avoir pensé au manque de temps , je me suis rendue compte que la raison principale était...  le désir d'écrire l'article PARFAIT .   Rien de moins.  Que de fois j'ai voulu écrire pour me laisser arrêter par la partie de moi qui trouvait que le sujet n'était pas assez « NOBLE » pour figurer sur un blog dont l'objectif premier est de mettre en valeur le féminin sacré.  

Renoncer à la perfection n'est donc pas si facile...

Cela implique de lâcher prise sur son besoin d’être aimée, d’être approuvée .  Cela implique de revenir en soi . Revenir à soi , à sa source là ou* on sait de l'intérieur ce que l'on doit faire ou dire. Cela demande de se recentrer pour laisser couler le message à offrir  au monde .    

Renoncer à la perfection  c'est savoir que qui l'on est  suffisant et que l'on est un instrument au service de l'humanité.  

C'est aussi laisser glisser le masque ou l'armure et se montrer vulnérable mais authentique .

Enlever  son armure et se retrouver vulnérable est facile à écrire ou à dire mais peut être plus ou moins long à incarner. 

 

20140307_104439.jpg

 

J'ai donc écrit cet article en deux temps car entre le moment ou* je l'ai commencé et celui ou*  je l'ai terminé je suis descendue seule à la rivière pour y déposer mon masque.

Comme si par cet acte symbolique je terminais mon carnaval.    Mes pas hésitants sur les pierres m'ont conduite au milieu de la rivière.   Au milieu de la rivière  pour écouter .  J'avoue que je ne savais pas à l'avance ce que j'allais y entendre mais je sentais qu'il me fallait y entrer.     

Je ne saurais pas traduire avec des mots ce que j'ai entendu mais mon âme ou ma partie divine ou spirituelle a entendu quelque chose puisqu'une heure après j'ai pu terminer mon article.

J'avais initialement  prévu d'aller à la poste de DESHAIES mais comme j'ai ressenti l'appel de la rivière le bureau était fermé lorsque j'y suis arrivée.  Il ne me restait donc plus qu'à déjeuner sur place en attendant 14h.  Et devinez ou* m'ont conduite  mes pas ? … A la terrasse d'un restaurant dans lequel je n'avais jamais mangé et … qui se trouve au bord de l'eau.  Après les énergies de la rivière ce sont les énergies de la mer qui m'ont accompagnée.  Elles m'ont baignée de :

                             

 Fluidité, transparence, facilité, abondance, générosité , simplicité, sérénité , intériorité  pour me rappeler que je n'ai pas à forcer mais juste à ETRE  .      

 

Je suis pleine de gratitude et d'humilité d'avoir servi de canal pour que  ces mots puissent s'écouler .   

Cet article est-il parfait ? 

Je n'en sais rien mais il EST .  Qu'il   trace sa route et accomplisse sa mission !  

 

Je salue La Déesse en chacune de vous et vous encourage à ETRE tout simplement . 

20140307_131752.jpg


* Petit clin d'œil de l'Univers pour que je lâche encore plus sur mon besoin de perfection: je n'ai pas réussi à faire mon "ou" avec accent . Donc, du coup j'ai publié en sachant qu'il y avait une faute d'orthographe...j'ai quand même éprouvé le besoin de me justifier mais...j'ai quand même publié.  Youpi !!!!   



07/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres