kOmpletude

kOmpletude

La magie du cercle

20150502_154859.jpg

 

Hier j'ai vu passer un post sur Facebook qui disait :" Et si nous passions moins de temps en ligne et plus de temps en cercle ? "

Depuis que j'ai mon smartphone je passe beaucoup de temps en ligne et j'adore cela .  Je me demande d'ailleurs comment je faisais avant MAIS ... MAIS VRAIMENT le cercle de femmes c'est carrément au dessus.  Je suis toujours étonnée  de voir comment les unes et les autres arrivent essoufflées d'avoir géré leurs obligations familiales avant d'arriver .  D'ailleurs nous ne commençons jamais à l'heure car il y  a toujours une participante qui a du déposer ses enfants à gauche, emmener son mari à l'aéroport, récupérer sa belle-mère à droite etc...Quand ce n'est pas la nounou qui fait faux bond à la dernière minute ou le petit dernier qui fait de la température .   Bref, arriver au cercle est souvent un challenge pour les participantes MAIS ... et c'est là ou c'est fabuleux : dès que le cercle débute l'énergie de chacune et de toutes change.   

C'est invisible et très subtil. Chacune arrive avec son vécu ,  son état intérieur du moment , ses victoires, ses peines et les offrent  humblement au groupe.  Comme la parole et le ressenti de chacune des participantes sont accueillis à tour de rôle c'est comme si le cercle ouvrait des portes intérieures.  On ne sait jamais à l'avance laquelle va s'ouvrir mais on sait simplement que ce sera juste .   Les moments que je préfère sont ceux ou chacune partage avec le groupe ce qu'elle vient de vivre lors d'un " exercice ".   Ce qu'elle a expérimenté  au cœur d'elle même.    J'adore ces moments là car le monde intérieur de chacune est immensément riche et c'est vraiment un cadeau que la participante offre au groupe en se mettant à nu et c'est aussi un cadeau que fait le groupe à la participante en lui fournissant un cocon où  se révéler.  Ce que j'aime c'est que progressivement les masques tombent car chacune est à l'intérieur d'elle-même.  C'est comme si chacune déposait son maquillage, sa profession , son statut social  et accédait au sein du cercle à un endroit sacré et authentique .   Cet endroit est à la fois unique et commun à toutes.   Là où c'est fort c'est que dans l'espace temps du cercle nous entrons en résonance avec les autres participantes mais aussi avec toutes les autres femmes de nos lignées mais aussi du monde.   Nous entrons même en connexion avec celles qui nous ont précédé que nous en ayions conscience ou non.    D'ailleurs au lendemain de mon premier cercle en tant qu'animatrice j'ai été "visité"  par ma marraine et par ma cousine Régina , toutes les deux décédées et j'ai su qu'elles me donnaient leur soutien. J'ai aussi remarqué que nous entrons aussi en connexion avec nos filles car à 3 reprises déjà des participantes se sont retrouvées à la dernière minute sans solution pour faire garder leur fille et les ont emmenées.  C'est ainsi que ces petites déesses de 5 et de 8 ans se sont retrouvées parmi nous dans le cercle sans que je change le programme .  Elles y ont trouvé leur place en y apportant leur innocence et leur fraicheur.  



06/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres